Fan du Fait maison (home made) et de la slow cosmétique, mais aussi débutante, venez découvrir, mes savons, une lessive "éconologique" toute facile à faire, un shampoing maison... et des petits trucs tout simple qui marchent!
N'hésitez à partager vos petits trucs à vous :)

vendredi 26 décembre 2014

Brumisateur purifiant et désodorisant

J'aime beaucoup les animaux, et chez moi, ils sont plus nombreux que les humains.... Mais je dois reconnaitre qu'ils ont un gros défaut, ils parfument un peu trop l'appartement parfois, genre quand il pleut dehors ou  pire quand l'un d'eux est malade...

J'ai aussi un fils asthmatique et  je n'aime plus les odeurs chimiques des désodorisants, j'ai l'impression d'être dans des wc publiques...
 Bref! Au vu de ces éléments ^^, j'ai décidé d'agir!

J'ai trouvé une recette super simple et super efficace ici que j'ai adapté aux gouts des miens et aussi, bien sûr, à ce que j'ai dans mes placards!

Voici ma recette:

70 g d'alcool à 90°
30 g d'eau déminéralisée ( on peut remplacer ce mélange par 100g d'alcool que l'on achète en pharmacie ou en grande surface, je crois que c'est 65 ou 70°)
12 g he citron
10 g he orange douce
 3 g he eucalyptus citronné
 2 g pin sylvestre
 2 g niaouli
 1 g he eucalyptus radié.

J'ai fouetté le tout, mais je pense que verser le mélange dans la bouteille et shaker suffit. Verser le tout dans un flacon spray ( que j'ai acheté chez Ikéa au rayon plante à 1.90€, je crois)
J'ai choisi une majorité d'huiles essentielles  qui ont des qualités purifiantes pour avoir un maximum d'effet désodorisant et que les odeurs des he ne "couvrent" pas uniquement les mauvaises odeurs.









Je peux vous dire que ça marche super bien!!!! Je n'en reviens pas moi-même!!

Si vous essayez vous aussi, n'hésitez pas à  partager votre recette et vos impressions, c'est comme ça qu'on avance! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire