Fan du Fait maison (home made) et de la slow cosmétique, mais aussi débutante, venez découvrir, mes savons, une lessive "éconologique" toute facile à faire, un shampoing maison... et des petits trucs tout simple qui marchent!
N'hésitez à partager vos petits trucs à vous :)

vendredi 12 décembre 2014

Petite recette pour les enfants qui viennent d'avoir un appareil orthodontique

Coucou!

Mon plus jeune fils (8 ans) vient d'avoir un appareil orthodontique. Et justement parce qu'il est plus jeune que ses frères lorsqu'ils ont eu leur appareil, il a encore plus de mal à tolérer les petites blessures de la langue et de l'intérieur des joues, blessures qui malheureusement sont toujours là les premiers temps aprés la pause de l'appareil.

Je lui ai donc concocté un bain de bouche pour anesthésier un peu sa douleur et accélérer la cicatrisation de ses plaies:

100 ml eau
1 ml he menthe poivrée (  pour son effet anesthésiant)
1 ml he tea tree ( pour son effet antibiotique et  désinfectant)
1 ml he clou de girofle (pour ses pouvoirs anesthésiants et cautérisants)

Et comme, aujourd'hui, beaucoup d'enfants portent un appareil orthodontique vers le même âge que mon fiston, je partage avec vous cette recette en espérant qu'elle vous sera utile! Ici un lien vers plus de détails, et plus de recettes,  sur les bains de bouche aux huiles essentielles.

N'hésitez pas à me faire des retours sur vos expériences et vos recettes!

Voili voilou! A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire