Fan du Fait maison (home made) et de la slow cosmétique, mais aussi débutante, venez découvrir, mes savons, une lessive "éconologique" toute facile à faire, un shampoing maison... et des petits trucs tout simple qui marchent!
N'hésitez à partager vos petits trucs à vous :)

Petits trucs et astuces

En bloc et en désordre, au fur et à mesure, voici mes petits tuyaux :) N'hésitez pas à y joindre les votres!

Blanchir ses dents


D'aprés le tuyau de Réo, une blogueuse, pour blanchir ses dents il suffit d'ajouter une goutte d'HE tea tree sur la brosse à dents. soit régulièrement une fois par jour, soit en cure de trois semaines à chaque brossage.
Je peux vous dire, pour l'avoir testé que c'est juste épatant! en quelques jours, les taches disparaissent comme par magie!
De plus, pour les personnes qui ont un déchaussement et/ou une sensibilité dentaire comme moi, ça ne pose pas de problème contrairement au bicarbonate de soude, au citron, au sel ....encore mieux, je trouve que mes dents sont moins sensibles, comme si elles étaient plus fortes! donc à tester!!


Mélange d'he pour se détendre


Les soirs d'agitation ou de tension à la maison, je mets dans mon diffuseur (là pareil, il ne faut pas choisir n'importe quel diffuseur) un petit mélange d'huiles essentielles apaisantes et calmantes. Et sincèrement ça marche! A tel point qu'il arrive régulièrement que mes garçons adolescents me demandent d'allumer le diffuseur quand ils se sentent nerveux ou anxieux!
J'ai opté pour l'HE d'orange douce, petit grain bigaradier, bergamote comme base
Selon les humeurs, j'y ajoute un peu de citron, de l'eucalyptus, de la menthe des champs....

Soigner l'herpés

Une goutte d'he de Niaouli  3 à 4 fois  par jour sur un début d'herpès ( ou un bouton déjà là) apaise et soigne rapidement.

Soigner un aphte

Une goutte d'he tea tree 3 à 4 fois par jour va vite faire disparaitre votre aphte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire