Fan du Fait maison (home made) et de la slow cosmétique, mais aussi débutante, venez découvrir, mes savons, une lessive "éconologique" toute facile à faire, un shampoing maison... et des petits trucs tout simple qui marchent!
N'hésitez à partager vos petits trucs à vous :)

Un ptit bain?

L'hiver dure et ça caille (enfin sauf ces derniers jours) alors j'ai décidé de faire du bain moussant ( ben oui tant que j'y suis, j'y suis!)
J'ai trouvé une recette toute simple, encore sur le net, sur un site que j'ai pas l'habitude de visiter, alors forcément je ne me souviens plus de l'adresse :/  bref! voici la recette:

1 tasse de shampoing 1 er prix
1/4 de tasse de glycérine (mais je pense qu'on peut s'en passer, ça mousserait moins mais ce serait quand même hydratant)
1cc sucre
1/2 tasse de miel
1 tasse d'huile d'olive ( j'ai mis 1/3 olive et 2/3 tournesol car je trouvais que l'huile d'olive sentait trop fort. Je suis pas une salade!) 
15/20 gouttes d'HE

Mélangez d'abord shampoing, glycérine et sucre. Agitez énergiquement.
Mélangez l'HV (huile végétale) et HE (huilles essentielles).
Ajoutez le miel.
Mélangez bien.  Mettez au frigo  pendant 48 h et mélangez de temps en temps.

Je l'ai laissé au frigo et m'en suis servi pendant une semaine sans souci. Plus je ne sais pas, il n'y en avait plus :)

C'est divin! on se sent dans un bain de douceur et  la peau est hydratée! Même aprés rasage des jambes, elle ne tire pas! plus besoin de mettre de la crème (un peu feignante? non du tout ;))

Je suis sujette à l'eczéma (je vous passe les détails) mais aprés un bon bain tout est parti! c'est vrai! essayez!!

Moi dans mon bain aprés mes supers soins des cheveux ;)



J'ai retrouvé le site. Je suis contente parce qu'il est chouette. Voici l'adresse:
 
 

2 commentaires:

  1. Bravo Donatella, ton bain-moussant est trop bien, mais il y a un problème , quand tu sors du bain toute détendue, la peau toute douce, qui va nettoyer la baignoire ?? (avec des produits du commerce ??!)
    Aurais tu, dans un avenir pas trop lointain, l'envie de fabriquer un produit-maison qui "s'occuperait" de la salle de bains sans me bousiller les mains...

    RépondreSupprimer
  2. lool! je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)

    RépondreSupprimer